Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capucine au jardin
23 janvier 2016

Seeds of love 2016 (SOL)

Quelle bonne initiative que celle d

Règlement

Conditions Vous avez des graines à offrir. (minimum 3 sortes différentes) Il suffit de les présenter (avec des photos, c'est encore mieux) en notant également le nom en latin pour nos amis étrangers (si vous ne le connaissez pas, demandez-moi) soit sur votre blog (Mettez " Seeds of Love 2015 " comme titre à votre post) soit sur un article Facebook (pour savoir comment rédiger un article, cliquez ici) Mettez également un lien vers mon blog.

http://alittlebitofparadise.eklablog.com


'Isabelle qui pour la 5ème année propose un concours pour gagner des graines ! Je suis tombée dessus par hasard et par chance, il reste 2 jours pour s'inscrire, ce que je fais de ce pas.

Je suis partie farfouiller dans mes graines soigneusement récoltées et malgré mon jardin tout jeune de seulement 2 ans, voici ce que vous pouvez tenter de gagner sur mon blog :

 1- CALENDULA OFFICINALIS (annuelle)

Calendula-officinalis---Souci-des-jardins--32

semis de mars à mai

floraison de juin à septembre

2- on reste dans les tons de jaune orangé avec des  graines de BIDENS AUREA (annuelle)

bidens aurea

semis en pleine terre en mars

floraison tout l'été jusqu'aux premières gelées

se resème facilement toute seule

3- toujours jaune avec des graines de TROPAEOLUM St Clément qui est jaune pâle (dommage, je ne retrouve plus de photos)

semis : février à avril

floraison : juin à septembre

une annuelle qui se resème sans l'aide de personne

4- des graines d'ISATIS TINCTORIA (annuelle) si par hasard vous vouliez vous lancer dans la teinture de pastel.....

Isatis_tinctoria

une très jolie annuelle à semer sous serre au printemps ou à l'automne,

5-  on passe au rouge avec des graines de PHASEOLUS COCCINUS (une grimpante)

Phaseolus-coccineus

ce haricot décoratif et comestible peut grimper jusqu'à 4 m et viendra égayer votre jardin

semis en poquet de 4 à 5 graines

6- du bleu avec des graines de mon AGAPANTHUS bleue

agapanthe bleue

semis de mai à juin

7- des graines de NIGELLA DAMASCENA blanches et bleues en mélange provenant du jardin de ma tante

nigelle_de_damas_

 

 

8-  et enfin des graines d'ALCEA ROSEA rose foncé en provenance directe de l'Ile de Ré

9-  j'ai aussi quelques graines d'ALBIZIA JULIBRISSIN qui est un arbre que j'aime beaucoup pour ses fleurs en plumets

albizia juribrissin

Voilà ! J'espère que vous trouverez votre bonheur ! N'oublier pas, pour pouvoir jouer, de lire le règlement sur le blog "a little bit of paradise" chez Isabelle. Bonne chance !

Résultats du tirage au sort, tadam roulements de tambour.....les heureux gagnants sont..... :

- 10 Lydie

- 17 Marjolein

- 20 Evelyn

- 25 Marie Claude

- 33 Ingrid

- 34 Régine et Emmanuel

- 37 Chantal

- 41 Ausra

- 47 Laura

- 78 Angélique

- 79 Eliane

- 86 Marie Thérèse

- 87 Nathalie

- 100 Florence

- 139 Bénédicte

35 participants chez moi, 15 gagnants ! Bravo et merci d'avoir joué !

Ne me reste plus qu'à faire de jolis sachets et à vous faire parvenir vos petites graines d'amour au plus vite !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Delphine, tes petites graines sont bien arrivées accompagnées d'une jolie carte toute printanière ! merci de ce partage. Il me reste d'être à la hauteur de ta générosité. Bonne soirée :)
M
Bonjour Delphine, un grand merci tes graines (avec un sachet en plus je crois)et la superbe carte d'accompagnement sont bien arrivées hier. et quel joli conditionnement, vieux dictionnaire? Je vais essayer d'être à la hauteur pour les semis, car côté emballage, quand je vois l'ingéniosité des autres, j'ai des progrès à faire. Bonne journée
M
hello delphine<br /> <br /> the seeds arrives in the netherlands <br /> <br /> iam so happy with all the seeds<br /> <br /> thank you so much for them<br /> <br /> regards marjolein nr 17
M
hello delphine<br /> <br /> the seeds arrives in the netherlands <br /> <br /> iam so happy with all the seeds<br /> <br /> thank you so much for them<br /> <br /> regards marjolein nr 17
R
coucou Delphine,<br /> <br /> Tes graines si joliment emballées sont entre de bonnes mains :-)<br /> <br /> tu as de bien beaux tampons, merci d'avoir passé du temps pour nous.<br /> <br /> Gros bisous, belle journée,
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité