Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capucine au jardin
22 février 2017

ça sent le printemps...

...si si, n'entendez vous pas les oiseaux qui chantent, les bourgeons qui poussent, le soleil qui revient, la douceur de l'air qui guette ?

pourtant, c'est encore officiellement l'hiver jusqu'au 19 mars, mais le jardin ne l'entend pas ainsi

crocus "blue pearl"

crocus "miss vain"

les premiers bulbes à fleurir

et même....

le 1er papillon de la saison !!!!!!!!!

par curiosité, mais sans trop y croire, je suis rentrée dans la serre froide, au moins histoire de voir que tout allait bien

une petite surprise m'attendait.....

c'est un peu flou, mais regardez bien, des graines de pavot sont en train de germer !

J'ai soulevé tout les couvercles de plastique et voici le résultat

des semis du 14 février ont germé à ce jour

- papaver blanc (de Bénédicte)

- papaver somniferum "dark plum" (de Pascale)

- papaver somniferum "lilas ruffles" (de Suzanne)

- papaver black mix (de Jolanda)

et apparemment, il va y avoir du monde dans les pots de tourbe ! Il va falloir envisager des suppressions (je déteste supprimer). 8 jours de germination pour ces variétés, je vais me dépêcher de refaire d'autres pots pour avoir plein de petits pavots à planter au jardin ce printemps (et plein de graines à récolter !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ne tente pas d'éclaircir tes pavots en pot de tourbe ! Tu ne touches à rien, tu laisses pousser comme ça et tu les transplanteras en mai tels quels. Ils s'éclairciront tout seul étant donné que toutes les mini plantules ne reprendront pas ! Il faudra simplement veiller à ce que le pot de tourbe soit bien détrempé au moment de le mettre en terre. Personnellement, je ne réussis jamais très bien avec ces pots de tourbe que je réserve uniquement aux pavot rhoeas plus "chochotes". Pour les pavots somnifères, rien de tel que le semis direct en place. Je te souhaite meilleur succès que moi ! Bonne fin de semaine
C
Coucou,<br /> <br /> surtout ne change pas tes pavots de pots, ils ont horreur d'être bouleversés, il vaut mieux les planter ainsi en pleine terre sans changer quoi que ce soit, laisse les dans leur contenant en tourbe, tu auras de jolis pavot cet été ;-) et puis en avoir beaucoup c'est tellement joli dans les massifs<br /> <br /> Mes semis ici n'ont pas encore levés, il fait encore froid<br /> <br /> Je souris car j'ai les mêmes crocus que toi (les blue pearl), une merveille<br /> <br /> Allez je file, bises et bonne soirée
J
J'ai hâte de voir à mon retour de vacances tout ce qui aura changé dans mon jardin et si mes semis ont germé !<br /> <br /> Aude.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité