enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'y croyais plus ! J'ai mis plein de tubercules de dahlias au mois de mai et jusqu'à présent, n'en avais pas vu la couleur d'un seul. Je désespérais !

P1070749

celui là n'a pas de nom, c'est un dahlia faisant partie d'une cagette que j'ai achetée chez Jardiland., contenant des dahlias en mélange dans des tons pastels de rose au blanc. Ici, c'est un blanc crème. Il a fait si chaud cet été, que les boutons séchaient avant de fleurir alors que le feuillage est bien sorti. Je pense que pour cet automne et jusqu'aux gelées, je peux encore espérer quelques fleurs. Pour la hauteur, il ne fait que 50 cm et je ne l'ai pas tuteuré, le feuillage étant assez compact et trapu, il ne souffre pas trop des rafales de vent qu'il peut y avoir dans la région.

Bien qu'il soit plus prudent en général de sortir les tubercules en région froide, je vais prendre le risque de les laisser en place sous un bon paillage de feuilles car je n'ai pas d'endroit de stockage très adapté et ceux que j'ai sorti l'an passé ont pourri pendant l'hiver.