Quand même....il faut que je vous montre tout ce qui est déjà arrivé dans ma BAL depuis le début des envois de petites graines d'amour édition 2017 !

P1100796

Ca c'est donc juste pour la semaine dernière ! Tous les jours, ma boite m'offre entre 6 et 8 enveloppes dodues remplies de graines ! Merci à tous les seedslovers ! J'ai une pression d'enfer car cette année, je veux vraiment réussir mes semis. L'an dernier, je n'ai réussi quasiment que les annuelles, mais cette année, l'objectif est aussi de réussir les vivaces.

J'ai un boulot de dingue ! A chaque réception d'enveloppe, je classe les petits sachets dans 3 tiroirs (pour l'instant ....car j'ai un projet de boite à graines !) selon la période de semis : printemps pour les annuelles, été pour les vivaces et "autre" pour les vivaces que l'on peut semer tôt et qui fleuriront l'année du semis, ou celles que l'on sème maintenant en godet à l'extérieur car elles ont besoin de froid pour germer (remarquez qu'avec 15° en ce moment l'après midi.....)

P1100802

Ensuite je prends soin de répertorier toutes les graines dans un tableau excel avec leur caractéristiques de semis, la hauteur, la période de floraison etc.

Comme je suis impatiente, j'ai commencé les semis, oui oui ! J'essayerai de tenir la rubrique "semis" à jour avec ma méthode et le devenir des plantules !

Alors voilà, j'ai débuté les semis avec des graines de lupin ! Pourquoi le lupin ? parce que selon la technique du jardin de cheneland (allez voir son blog il est superbe), si on sème le lupin vivace très tôt dans l'année (janvier-février), il pourra fleurir l'année du semis (contrairement à un grand nombre de vivaces que l'on sème l'été ou l'automne et qui ne fleurissent que l'année suivante).

Donc mes graines de lupin, je les ai mises à tremper 72 heures dans de l'eau pour qu'elles gonflent. Il faut garder celles qui ont gonflé le plus rapidement, ce sont celles qui donneront les plus beaux plants.

Au bout de ce temps de trempage, j'ai semé mes graines (4 graines de lupin de russel mix, 4 graines de lupin gallery white et 4 graines de lupin de montagne) dans un mélange moitié terreau, moitié marc de café

Aujourd'hui (3 jours après le semis), 5 graines ont déjà germé (les 4 graines de lupin mix et 1 graine de lupin gallery white)

P1100799

Enregistrer