Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capucine au jardin
13 mai 2016

devenir des semis du sol

Depuis plusieurs jours, je suis entrée dans la phase "transplantations". Opération délicate que je redoutais mais pour laquelle je prends finalement du plaisir.

La famille n'a jamais autant mangé de yaourts, compotes et faisselles ! Je récupère tous les petits pots possibles et imaginables. Grand chéri secoue la tête à chaque fois qu'il me voit faire main basse sur un pot de yaourt. Mais quoi ? Je recycle ! Je passe pour la folle de Chaillot.

J'ai décidé que les plantules les plus avancées, une fois transplantées, devaient quitter la pouponnière (mon atelier) pour aller voir dehors si j'y suis. Bonne mère attentionnée d'accord, mais hors de question de faire des Tanguy !!!! Je les mets à l'ombre (pas de plein soleil qui grillerait les jeunes plantules).

P1090074

P1090075

essentiellement des scabieuses, tinantia, beaucoup d'ancolies, mirabilis (belles de nuit), ipomées

beaucoup de plantules sont encore en attente de transplantation car trop petites ou panne de pot de yaourts (il ne me reste plus que des godets beaucoup trop grands) et envahissent mon atelier dans lequel je ne peux plus coudre car la table est encombrée de pots !

Je continue de semer quelques petites graines qui n'ont rien donné en premier semis ou dont j'ai eu trop peu de résultats : orlaya, lunaria....mais cette fois, je sème en godet que je mets directement dehors, il fait suffisamment doux pour cela.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah la la quelle patience il faut avoir!<br /> <br /> Bravo!
J
Tes semis sont beaux, la phase transplantation un rien fastidieuse, mais au moins tes plants pourront se développer à l'aise. Ici il va falloir que j'y songe !<br /> <br /> Bonne soirée
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité