Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capucine au jardin
26 septembre 2016

début d'automne....

Les vacances fin août et des travaux dans la maison ainsi que de multiples autres choses m'ont un peu éloignée des travaux de jardin. Et j'avoue que chaque fin d'été c'est pareil, la chaleur et le manque de pluie ravagent tant le jardin que je désespère à chaque fois et baisse un peu les bras, puis l'automne arrive avec un regain de couleur et un peu de pluie et je reprends courage (malgré l'ampleur des travaux à faire puisque je n'ai rien fait depuis plus d'un mois !)

Que se passe-t-il en ce début d'automne au jardin ?

Les dahlias finissent de fleurir

P1090534

P1100045

P1100046

P1100047

les aster ont commencé depuis début août pour certains

aster inconnu sud

aster inconnu que l'on m'a donné, toutes petites fleurs d'un rose très soutenu

aster ericoide cyrille

aster ericoides "cyrille", toutes petites fleurs d'un rose très léger (il a été planté en mai, il est donc tout jeune)

Moyenneaster inconnu bassin

aster inconnu mauve au bord de mon bassin

et enfin les amarantes (queue de renard)  donnent leur pleine mesure

P1090985

rouge

P1090987

verte "green cascade" (semée grâce à  mes amis du SOL)

P1090989

ou pourpre

j'oubliais le tabac d'ornement !

P1090986

également semé grâce à mes mes amis du SOL !

autant de petites graines à récolter pour échanger en janvier prochain !

j'ai acheté quelques pensées et un nouveau chrysanthème "tokyo" d'un blanc pur que je vous montrerai quand tout sera en terre.

Il y a pas mal de nettoyage à faire avant l'entrée de l'hiver, arracher les annuelles finissantes, récolter les graines, enlever les mauvaises herbes, ramasser les feuilles qui commencent à tomber, tondre un bon coup, préparer la place pour de nouvelles plantes au printemps prochain.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Comme toi les travaux au jardin en août. ..il fait trop chaud.<br /> <br /> Attrape les travaux par un bout ! Tu en verras la fin ;)<br /> <br /> Ici comme toi, il faudrait que je m'y mette....<br /> <br /> Bonne soirée
S
Je n'ai rien fait on plus au jardin en août, il faisait trop sec et je recommence à jardiner.<br /> <br /> Malgré la sécheresse, il y a plein de nettoyage et désherbage à faire !<br /> <br /> Tes dahlias sont somptueux.<br /> <br /> Bonne soirée
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité