Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capucine au jardin
21 juillet 2016

scabieuses

Une petite fleur que je ne connaissais pas avant de participer au SOL....la scabieuse

J'en ai acheté ce printemps

scabiosa butterfly blue

scabieuse colombaire "butterfly blue", vivace, H40 cm fleurit de juin à septembre

 

P1090111

scabieuse du caucase, également vivace

 

scabiosa pink mist

scabieuse colombaire "pink mist", vivace toujours

P1090519

les coccinelles (nombreuses cette année) s'y cachent

Ce que j'aime dans cette fleur, hormis le fait qu'elle fleurit sans discontinuer à partir de la fin du printemps, c'est qu'elle est jolie à toutes les étapes de sa floraison

P1090520

au début....

P1090521

comme à la fin....

et voici une petite réussite de semis de graines obtenues du SOL2016

P1090609

scabieuse stellata "paper moon" (merci à Xavier du SOL !!!!!),

graines semées le 22 mars et germées le 25 mars soit 3 jours après !!!!

si mes renseignements sont bons, celle-ci est une annuelle, mais voyez comme on obtient facilement un résultat !

P1090610

la même, à la fin de la floraison, ce sont les graines qui sont comme de petits parachutes de papier, le germe sortira au milieu de la corolle

Si vous ne connaissez pas cette fleur, essayez la, dans ma terre argilo calcaire au climat venteux et sec, elle s'est adaptée parfaitement. L'an prochain, j'en sèmerai d'autres variétés. Il faut très peu de graines, la seule étape délicate est la transplantation.

Pour vous convaincre de l'adopter, allez voir le jardin de Camille qui en a obtenu de très jolies variétés, moi, je suis conquise !

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci d'être passée pour voir mes scabieuses , je garderais des graines pour le SOL , je ne connais pas ta petite dernière ,les graines sont différentes , bonne journée
J
Tu commences à avoir une jolie collection ! J en ai deux, dont une presque noire, je garderai des graines pour le Sol...
C
Magnifiques
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité