Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capucine au jardin
14 juillet 2016

le vert et le bleu

non, ce n'est pas le rouge et le noir, mais bien le vert de la sauterelle et le bleu de mon hortensia macrophylla "enziandom"

P1090527

2 ans qu'il est planté et je n'en reviens toujours pas de sa couleur qui m'en met plein les yeux !

P1090539

P1090540

tous les camaieus de mauve, violet et bleus y passent (et je vous promets que la photo ne trompe pas, ce sont les vraies couleurs, même plutôt atténuées car le bleu est électrique)

et il démarre ainsi...

P1090486

 

puis passe à la seconde étape....

P1090492

avant de finir comme les 3 premières photos. N'est-il pas magnifique ?

Les fleurs ne sont pas très grosses, soit c'est sa nature, soit c'est parce qu'il est encore jeune et que l'an passé, il a franchement eu du mal à supporter l'été. L'an dernier, je n'ai pas eu de fleurs, les feuilles ont beaucoup souffert de la sécheresse. Cette année, je veille et j'arrose, je paille avec de l'écorce et surtout, j'ai mis du bleuissant pour conserver cette merveilleuse palette de bleus.

Un autre hortensia ?

P1090529

P1090530

deux tons de roses sur le même pied, deux stades différents au même moment. Malheureusement, pas moyen de me rappeler qui il est (mais c'est un macrophylla)

et voici "white spirit" (encore un macrophylla) qui devrait commencer blanc pur et finir rosé. La fleur en est à ses débuts.

P1090531

 

Je n'ai pas racheté d'hortensia cette année, j'ai hésité devant le climat de la région. Pourtant, on en trouve dans le coin et ils arrivent apparemment à se tirer d'affaire avec la sécheresse, le trop plein de soleil et le vent. Peut-être ne sont-ils pas dans le meilleur coin du jardin, trop à l'ombre.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh! Ce bleu ! Magique !<br /> <br /> Bises et bonne soirée
M
Magnifique ! Il t'en faudrait un plus foncé (bordeaux) pour faire du bleu-blanc-rouge pour le 14 juillet !<br /> <br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité