Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capucine au jardin
12 juillet 2016

les belles de nuit de Xavier....

Quelques graines généreusement récoltées par mon ami Xavier l'été dernier dans son jardin

Semées par mes soins dès le 6 avril, germées dès le 10 avril, bichonnées depuis cette date. Plantées en pleine terre fin mai (en tremblant à l'idée de perdre mes fragiles plantules). Elles ont pris alors jusqu'à 30 cm pour certaines.

P1090541

celles-ci seront jaunes (photo prise hier)

P1090542

ah ! celles-ci seront roses !

 

P1090543

les pieds se sont bien fortifiés depuis que les plants sont en terre

 

P1090544

surprise pour ce soir !!!!! la première fleur s'est ouverte !!!!! Et elle sent très bon ma petite mirabilis jalapa !

Toutes celles-ci ont été plantées près de ma porte d'entrée, contre un mur exposé sud mais qui est à l'ombre très tôt dans l'après midi, ce qui permet aux fleurs de s'ouvrir plus tôt puisque les belle de nuit, comme leur nom l'indique, ne s'ouvrent qu'en fin de journée au contraire des belles de jour qui elles se referment en fin de journée. D'autres plants ont été mis à l'entrée du jardin, également contre un muret qui reçoit le soleil le matin mais est à l'ombre l'après midi. Et d'autres encore contre un mur au nord (c'est un essai), là, les plants se développent plus lentement.

C'est une herbacée vivace, je pourrais donc les conserver d'une année sur l'autre et elle se ressèment très facilement (n'est-ce pas Xavier ?)

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
X
je confirme aussi : se ressèment toutes seules, même ou on ne voudrait PLUS les voir pousser.<br /> <br /> menthe ou belles de nuit, la même bataille pour limiter leur territoire !!!
J
Je te confirme : vivace, se ressème à profusion...et oui ; un parfum envoûtant !<br /> <br /> Belle journée
C
Magnifiques
M
A force de patience, on est souvent récompensé !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité