Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capucine au jardin
1 juin 2016

de quoi embellir le jardin....

....quand j'aime, je ne compte pas ! J'ai encore craqué pour des plantes dans une pépinière en ligne "

Pépinière de plantes vivaces et de graminées - Le Clos d'Armoise - Pépinière Le Clos d'Armoise

Rejoignez nous ! Blog de la pépinière " Je me fournis vers plusieurs pépiniéristes mais vous êtes les seuls à proposer une telle qualité, encore bravo pour votre professionnalisme." "Ce petit mail pour vous dire ma satisfaction concernant les plantes reçu ce jour. Elles sont vraiment de très bonnes qualité et pas de plantes minuscules.

http://www.leclosdarmoise.com


le clos d'armoise" située dans le Morbihan

Je vous la recommande chaudement. Les plantes sont arrivées très rapidement et super bien emballée dans des chips de polystyrène et de la fausse paille. Chaque plante était en plus protégée à son pied d'une natte de "paille"

P1090172

P1090171

Chaque pot était bien étiqueté et les plantes sont de belle taille.

Ce qui m'a séduite au clos d'Armoise, c'est le choix des variétés, un descriptif très détaillé de chaque plante et un guide pour choisir le bon emplacement pour chaque plante.

Pour mon massif mi-ombre, j'y ai donc trouvé :

corydalis-berry-exciting-

le corydalis "berry exciting" H10/30 cm qui fleurira de mai à septembre

J'adore cette petite plante pour en avoir vu au Keukenhof en Hollande au début du printemps. J'ai été attirée par son feuillage jaune qui tranche sur ses fleurs tubulaires violettes

corydalis-craigton-blue-

autre corydalis "craighton blue" (je les aurais tous achetés, je me suis retenue....ce sera pour la prochaine fois....) H 30/50 cm qui lui ne fleurit qu'au printemps (donc je ne le verrai plus cette année) et offre une floraison bleue sur un feuillage vert

digitalis-sutton-s-apricot-digitale

une digitale "sutton's apricot" puisque ma première digitale semble s'être bien installée dans le Beaujolais, je me suis dit, une petite 2ème pour l'accompagner....

hosta-tardiana-halcyon-

un hosta tardiana "Halcyon", plante insignifiante pour sa floraison mais très intéressante pour les divers coloris de son feuillage. Celui ci offre un feuillage gris bleu, coriace pour les limaces (qui adorent les hostas, mais ici, je n'en ai pas). H30/50 cm. On peut aussi mettre les hostas en pot, toujours à l'ombre ou mi ombre. Chez moi, il sera en pleine terre

pulmonaria sacharata majeste

une pulmonaire saccharata "majesté". Pas très haute 10 à 30 cm, une floraison intéressante qui commence bleu et finit rose sur un feuillage argenté. Contraste intéressant.

Ces contrastes fleurs/feuillages et coloris lumineux réveilleront l'ombre.

Pour compléter un massif qui n'est fleuri qu'au printemps et qui manque en partie de soleil au milieu de l'après midi, j'ai choisi :

geranium-x-cantabrigiense-biokovo-

geranium cantabrigiense "Biokovo" H10/30 cm qui fleurira de mai à juillet et dont le feuillage devient rouge en automne (donc même après la floraison, il reste intéressant pour les coins un peu moches comme celui où je veux le mettre). Pas de situation brûlante pour lui (parfait pour moi)

geranium-sandrine-

geranium "Sandrine" (Nicole ? tu as un cadeau à faire à qui tu sais ....) H70/100 cm qui fleurira de juin à septembre et dont les fleurs magenta au coeur noir font 4 cm de diamètre (une grosse fleur donc pour un géranium vivace). "Sandrine" a l'avantage en plus de sa jolie floraison, d'offrir un feuillage vert jaune au printemps et d'un joli vert chartreux en été. Tout pour plaire !

Ou peut-être mettrais-je le geranium "sweet Heidy" dont la hauteur, 30 à 50 cm se rapproche plus de "Biokovo" et qui lui aussi peut aller au soleil ou  à la mi-ombre comme les deux autres. "Sweet Heidy" fleurit de mai à septembre 

geranium-sweet-heidy-

Et il me restera à placer en plein soleil

 

geranium-dragon-heart-

le geranium "dragon heart" qui ressemble un peu a priori à "Sandrine", mais avec des fleurs encore plus grosses 5 cm de diamètre ! H 30 à 50 cm. Floraison estivale

L'avantage des géranium, c'est que s'ils prennent un coup de chaud, si le feuillage fane, il suffit de rabattre le feuillage pour que la repousse n'en soit que plus belle. Et puis, certaines variétés comme les 3 présentées ci dessus fleurissent très longtemps et composent de jolis coussins bien ronds

Mon dernier choix de plante s'est porté sur l'aster ericoides "cyrille" qui va aussi bien au soleil qu'à la mi-ombre qui m'a charmée par sa promesse d'une longue floraison rose tendre finissant blanche. Il viendra égayer l'automne. H70 à 100 cm. J'avoue que je n'ai pas encore réfléchi à son emplacement, mais je vais trouver !

aster-ericoides-cyrille-

J'ai hâte de voir tout ça en place et à l'oeuvre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah ! on ne voit pas l'aster? Je note pour le géranium Sandrine. Merci pour l'info
J
Tu as fais une bien jolie commande . Je cherche un corydalis rose et bien toi tu en as trouvé un !<br /> <br /> Tes géraniums sont beaux aussi, il n'y a plus qu'à ...entre les gouttes !<br /> <br /> Cette pépinière a l'air sérieux !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité