Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capucine au jardin
28 mai 2016

nigelles trop belles...

Depuis plusieurs jours, mes nigelles de Damas se sont ouvertes derrrière la maison à l'ouest sous les fenêtres de mon bureau, mais aussi devant la maison au sud, là où j'attendais des cosmos. Je ne suis pas déçue. Elles sont plus belles cette année que l'an passé.

P1090153

des bleues et des blanches en mélange

P1090159

certaines infusées de mauve

P1090157

et elles sont vraiment très grosses cette année ! 6 à 7 cm de diamètre !

 

P1090160

au sud, je pense que ce sont des graines achetées et semées l'an passé chez Thompson et Morgan ou bien sutton's "love in the mist"

P1090161

différents tons de bleus

P1090165

un bleu outremer même pour certaines

P1090162

ou plus délavé et "infusé"

P1090163

en passant par un bleu lin

P1090164

et celles-ci son un peu plus petites

Je ne pensais pas qu'il y avait tant de nuances et j'en ai même semé des roses (!!!!) reçues d'une amie du SOL. (semis tout récent, donc elles n'ont pas encore levé)

Annuelles, les nigelles sont un peu envahissantes car elles se ressèment spontanément et très généreusement. Il faut donc bien choisir les endroits où on les met. Mais elles sont tellement belles ! Elles donnent le côté fouillis et aérien au jardin.

A bientôt pour beaucoup d'autres merveilles en fleur !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est vrai qu'elles sont belles ces nigelles et déjà en fleurs !<br /> <br /> Ici je les ai semées il n'y a que 15 jours :) .Mais elles germent, c'est déjà cela . En mélange afin qu'elles me réservent des surprises...<br /> <br /> Bonne journée
C
J.adore
S
Elles sont jolies, j'adore ces différentes teintes de bleu.<br /> <br /> Les miennes sont blanches, elles ont envahi le massif du bouleau mais j'aime ce côté vaporeux.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
L
Très jolies en effet! Je ne savais pas qu'on avait même des variétés!<br /> <br /> Bon week-end
M
Très champêtre en effet et jolis tons de bleu !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité