Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capucine au jardin
24 avril 2016

fin avril au jardin

top départ pour la floraison des iris est donnée par "petit nuage" (comme l'an passé je crois). C'est sa 2ème année sur le sol beaujolais et cette année, il me gratifie de 3 tiges florales  et au moins 2 boutons sur chacune (peut-être 3). Chaque année une tige de plus !

petit nuage2016

 

(collection Cayeux iris blanc aux pétales teintés lavande grisés clair tendance à remonter mi saison 50 cm)

Demain, peut-être aurez-vous la chance de voir "rare edition" pour la première fois, comme moi et d'autres surprises "ensachées"

P1080815

 

Ibéris et aubriète donnent leur pleine mesure et forment de beaux coussins

P1080762

P1080764

 

quelques fleurs de phlox tapissants

P1080765

un peu d'hélianthème rouge tout déguingandé

P1080768

 

une grosse touffe de pavots eschcoltzia jaunes que j'ai dû semer l'an passé à la volée et qui n'avaient pas germé alors

P1080808

P1080806

je les trouve plus joli, le ton est plus doux que les oranges

mes jolis oeillets mignardise qui sentent si bon

P1080805

 

la première fleur de ma nouvelle clématite Daniel Deronda, énorme fleur

P1080809

le lilas commence seulement à fleurir dans mon jardin alors que dans d'autres il est déjà bien ouvert depuis quelques jours. Chez moi, il est blanc

P1080818

 

à l'ombre, une tiarelle ninja nouvellement installée au jardin

P1080820

dans le même coin, une fleur que j'adore pour sa délicatesse et qui porte bien son nom de fleur des elfes : un petit épimedium youngianum niveum, une fleur en éperon qui rappelle un peu l'ancolie, mais beaucoup plus délicate. La plante ne mesure que 20 cm et s'accomode à merveille des zones ombragées

P1080821

 

on continue à l'ombre et dans la nouveauté au jardin avec des erythronium pagoda. 20 cm de haut pour eux aussi, un jaune qui réveille ce coin sombre

P1080827

 

enfin au pied d'un moche rosier taillé en parasol : quelques tulipes, pour la 3ème année. Elles sont déjà en fin de floraison. Il faudra que je les déplace quand le gazon sera refait

P1080826

 

tulipe holland beauty l'intérieur est magnifique je trouve

P1080836

 

tulipe maureen moins blanches que ne le promettait la photo chez promesse de fleurs, je les dirai crème avec une touche de jaune pâle

P1080837

 

et enfin des petits (35 cm) narcisses pétrel

P1080835

certaines plantes ont disparu du jardin tel mes coeurs de Marie que j'aime tant, où la benoite mai tai, je n'ai plus vu non plus mon phlox amazing grace et parmi les bulbes plantés l'automne dernier, je n'ai pas vu la couleur des fritillaires pintades et juste un perce neige. Mais comme vous l'aurez constaté, le jardin s'est quand même bien garni depuis 3 ans. Je n'ose pas encore montrer les massifs qui sont en cours de construction et donc encore très moches, c'est pourquoi vous ne voyez que les fleurs en gros plan ! (astuce....)

A très vite pour la suite des floraisons d'iris et des nouvelles des semis du SOL2016

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
quand ouvre ton parc floral ? ça donne envie de l'admirer le matin au lever du soleil, à l'ombre ou en plein luminosité en journée, au soleil couchant ... félicitations pour tout ce travail; tu peux être fière du résultat et dois être certainement bien satisfaite de toutes ces récompenses fleuries.<br /> <br /> quand peux tu venir t'occuper de mon jardin ( tout petit ) qui mériterait quelques petites attentions ?<br /> <br /> je t'embrasse
L
En région parisienne on n'est pas si en avance, quelques variétés d'iris, et encore!<br /> <br /> De bien jolies floraisons. Pour tes massifs, Paris ne s'est pas fait en un jour! Et puis au final c'est si agréable de réaliser ses massifs. Le problème est souvent le manque de temps, la course contre la montre. Tu sais au final je m'ennuie de ne plus avoir de massif à faire...pour l'instant.<br /> <br /> J'ai aussi des plantes qui disparaissent, à n'y rien comprendre!<br /> <br /> Bonne journée
C
Ici les iris sont encore fermés.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité