Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capucine au jardin
10 avril 2016

scabiosa paper moon

aujourd'hui, j'ai retenu ma respiration pendant la transplantation des 6 plantules de scabiosa paper moon (issues des graines du SOL Xavier).

scabieuse paper moon

6 graines semées le 22 mars 2016, 6 graines germées le 25 mars et 6 plantules transplantées aujourd'hui car je les sentais à l'étroit serrées à trois dans leur petit pot. Je ne crie pas encore victoire, la transplantation est toujours une étape délicate et tant que qq jours ne seront pas passés, je ne serais pas tranquille. Je ne crierai pas non plus victoire tant qu'elles n'auront pas été plantées définitivement et que je ne les aurais pas vu en fleurs.

Chaque jour qui passe est une nouvelle découverte, aujourd'hui :

- plantules de belle de nuit de mon ami Xavier du Poitou (semées il y a 4 jours seulement)

- de nemorosa rose queen (semis il y a 4 jours)

- de verbascum nigrum (semis le 15 mars)

J'ai testé il y a 4 jours une nouvelle méthode de semis : je mets les graines dans un godet, j'arrose finement puis je recouvre mon pot de film alimentaire maintenu à l'aide d'un élastique et percés de petits trous. Je laisse le pot à l'intérieur à la lumière et ....j'attends. Avec cette nouvelle méthode, j'ai réussi à avoir des graines qui germent en 2 jours ! (et pour certaines, ce sont des graines qui mettent bien plus longtemps à germer).

Ensuite ? et bien j'enlève le film dès que les graines ont bien germé ou quand elles commencent à toucher le film et manquer de hauteur.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou Angélique...tu es une pro du semis...Je ne peux en dire autant !<br /> <br /> Ton jardin serait bien fourni, et tu auras de petits bouts des jardins de tes amies !<br /> <br /> Bisous
J
Coucou Capucine ( ? ), je découvre ton blog par celui d'Angélique !<br /> <br /> Chouette un nouveau blog... Tes petites poulettes sont adorables !<br /> <br /> Et je m'abonne :)
A
je suis comme toi dès que je repique. ce matin j'ai également fait une série de scabieuse en retenant ma respiration! je vais essayer ta technique du film perçé. bon dimanche
L
Bravo pour l'idée du film et je croise les doigts pour les plantounes!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité