Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capucine au jardin
2 mars 2016

je suis incorrigible....

partie chez Gamm Vert "juste" pour l'achat d'un pulvérisateur, de terreau pour semis et d'hormone de bouturrage, je reviens avec :

- une pivoine "festiva maxima" qui fleurira au mois de mai

Paeonia-lactiflora-Festiva-maxima

non mais franchement, elle est trop belle ! Je l'avais repérée depuis un moment

- une pivoine "lady alexandra diff" aussi pour le mois de mai (elle est bien blanches et rose)

pivoine lady alexandra duff

 

Mais bon aussi, des pivoines à 6,95 € au lieu du double, je peux pas résister ! Et puis les autres, bah je sais pas, elles ont sauté toutes seules dans mon caddie, c'est pas de ma faute

- une scabieuse "butterfly blue", floraison de juin à septembre, pour attirer les papillons (il me faut bien un prétexte), vivace

1676-scabieuse-butterfly-blue-

merveilleuse n'est-ce pas ?

- une angélique officinale (angelica archangelica...c'est pas joli comme nom ?) qui fleurira d'août à septembre et mesurera environ 1m50 ....pour le fun (je sais, j'ai plein de graines à semer de cette bisanuelle, mais comme je n'aurais pas de fleurs cette année....autre prétexte)

Angelica_archangelica

 

- un oeillet mignardise "devon cream", floraison de mai à juillet, celui là, c'est parce que les oeillets marchent bien en Beaujolais qu'il est venu agrandir ma collection

dianthus-plumarius-devon-cream

 

- une alcalthaea (c'est quoi ça ?) "park frieden", plante de la famille des malvacées, de son nom complet (x) Alcalthaea suffrutescens, est en fait issue d’un croisement inter-genre entre la guimauve en arbre (Althea) et la rose trémière, (Alcea) ce qui donne Althaea x Alcea, baptisée (x) Alcalthaea, une vivace qui peut se montrer imposante avec des 1m de large pour 2,50 m de haut .

Une abondante floraison rose clair  débutera en été pour continuer jusqu'aux gelées. Chaque année, elle redémarre de la souche au printemps.

L'alcalthaea (comme toutes les malvacées) aiment le soleil et les sols légers, elles s’accommodent très bien des terres calcaires (dont chez moi, pas de problème, elle est à son affaire) et pauvres et tolèrent assez bien la sécheresse.. Résistante au  vent, au gel, à une relative sécheresse estivale bref, elle pousse partout, sauf à l’ombre, dans un sol lourd et humide.

rose mauve parkfrieden

(photo empruntée au blog de Claire "derrière les murs de mon jardin" seule jolie photo trouvée sur le net)

Et tiens, je me demande si je ne vais pas zigouiller un épineux que je déteste dans ma haie derrière le cerisier pour placer "park frieden" qui serait bien plus joli par sa souplesse et ses fleurs délicates que l'autre rigide et piquant. Oh que oui, la bonne idée, je le vois très très bien à cet endroit. En plus, pour une haie, il est parfait, il ne perd pas ses feuilles en hiver, ne monte pas trop haut et ne forme pas un mur de béton vert comme certains arbustes. Le piquant vit ses dernières heures, je vous le dis !

Et voilà, je suis incorrigible (et je ne me soigne pas !). J'ai beau avoir des graines à semer, des plantes qui attendent d'être plantées, une commande en cours de rosiers, j'ai l'envie irrestible de faire de ce "terrain" un joli jardin avec beaucoup, beaucoup de fleurs et de parfums !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Tiens, on trouve des alcathéas chez Gamme Vert! Bonne nouvelle.<br /> <br /> Quant aux pivoines, à ce prix-là, ça aurait été limite incorrect de ne pas les faire sauter dans le caddie!<br /> <br /> *une douce soirée*<br /> <br /> Cécile
L
Superbe cet alcathéa! Bon si j'ai bien compris, il vaut mieux que j'évite Gamm Vert aussi si je veux faire des économies. je passe souvent devant, je me disais bien...<br /> <br /> Bonne soirée
R
Pas de doute, la contagion est là.... J'ai succombé ce matin!! C'est dingue comme elles sautent.... Il y en avait même sous la poussette de Martin! J'ai pas d'explications à donner, mais que fait la médecine?! En tout cas, tes choix sont excellents.... Beau dimanche à toi
B
J'ai écrit trop vite !!!! J'ai craqué !!!!
B
Et de deux !!! je ne suis plus toute seule à avoir craquer sur les pivoines de Gamvert ! Je n'en ai pris que 3 !!!! Mais heureusement pour moi, il n'y avait pas de vivaces dans le Gamvert de La Guerche.<br /> <br /> Bon weekend !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité