Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capucine au jardin
28 août 2015

rose trémière

Ayant admiré tout l'été les tons pastels des roses trémières du Poitou Charentes, tons allant du rose pâle au rose foncé en passant par l'abricot, le framboise etc, étant revenue avec ma petite (grosse) récolte de graines, j'ai fait mes premiers semis il y a 3 semaines.

RT poitou

Les premières plantules sont apparues très vite, la semaine dernière déjà. 32 graines semées en godets, 12 plantules pour le moment. Si les deux feuilles sont rondes, la 3ème évoque déjà bien les feuilles caractéristiques de la rose trémière et l'on ne peut se tromper.

Je sais que l'on sème en principe la rose trémière au printemps, mais alors il ne faut pas s'attendre à une floraison avant l'année suivante. J'ai fait le test d'un semis de fin d'été pour voir ce que cela pouvait donner. Semis en godet pour pouvoir transplanter où je le décide et surtout me souvenir de l'endroit de mes semis ! Pour l'instant, le résultat est prometteur mais ces petites plantes passeront-elles l'hiver ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai craqué pour 4 plants de roses trémières (achetés en godets). Je ne sais pas comment cela poussera dans mon jardin....<br /> <br /> Mais je veux garder espoir en voyant les efforts des jardinières de Canalblog :-)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité