Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capucine au jardin
1 mai 2015

le printemps au jardin

Le jardin c'est fatiguant, ça demande de l'entretien et beaucoup d'années pour obtenir un beau résultat, mais c'est payant !

Les iris délicatement parfumés plantés l'an passé se sont bien installés et se plaisent en terre du Beaujolais. Résultat qui m'encourage à agrandir ma collection d'ici un mois.

iris lunar frost

iris de Cayeux lunar frost

iris ballycastle

iris de Cayeux ballycastle

iris mauve barbe jaune pâle

iris du jardin mauve à barbe jaune

iris petit nuage

iris de Cayeux petit nuage : un iris considéré comme blanc mais aux pétales teintés lavande grisés clair

(d'autres iris à fleurir bientôt !)

clématite ville de lyon

clématite ville de Lyon

anthémis

anthémis

ail d'ornement

ail d'ornement

coeur de Marie

coeur de Marie (un classique à avoir dans son jardin !)

cognassier du Japon

cognassier du Japon

lilas

lilas (c'est la fin déjà, ils commencent à fâner)

oranger du Mexique

oranger du Mexique

et en ce jour du 1er mai, je vous offre ce brin de muguet trouvé dans mon jardin

 

muguet

Les réjouissances ne sont pas finies, d'autres iris magnifiques à venir, j'attends toujours ma pivoine, mes pavots et les dahlias pointent déjà le bout du nez

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité