Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capucine au jardin
6 novembre 2013

rêve de jardin

certaines plantes me semblent obligatoires....comme cette clématite "ville de Lyon"

Clematis Ville De Lyon floraison juillet à septembre taille 3 x 1m

ou cette heuchère "beaujolais"

heuchère beaujolais

 

D'ailleurs à propos de clématite, je me verrai bien repeindre mon atelier en gris et y planter devant des clématite comme ceci

clématite "ville de lyon"

 

J'ai 2 rosiers grimpants au jardin et un rosier arbustif + qq arbres ou arbustes où je peux imaginer faire grimper des clématites. Suffit de marier les bonnes couleurs (celles des roses et celles des clématites) et faire en sorte que la floraison de l'une succèdent à la floraison de l'autre.... Apparemment, ce sont en majorité des rosiers remontants que j'ai puisque j'ai encore des fleurs en cette saison. Puis il y a aussi pas mal de grillage devant la maison que je peux habiller, ainsi que derrière. Il n'y a que l'embarras du choix devant la multitude de belles clématites, l'idéal étant de trouver des variétés qui fleurissent très tôt au printemps jusque très tard dans l'année pour couvrir de mars à début novembre. Je bave déjà sur les sites du jardin du pic vert et de promesse de fleurs.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité